Vous êtes usager
Vous bénéficiez, à domicile, d'un accompagnement réalisé par des professionnels sanitaires, médico-sociaux et trop souvent vous manquez d'informations quantitatives et qualitatives sur les prestations qu'ils réalisent.
Grâce à Pleine Santé Domicile, vous êtes au cœur d'un dispositif qui va vous permettre d'avoir accès, si vous le souhaitez, aux détails de l'ensemble des prestations réalisées pour vous et celles à prévoir en fonction de votre état de santé ; vous garderez ainsi la totale information sur le suivi de votre parcours de santé et vous pourrez communiquer par messagerie avec chacun des intervenants.
L'histoire de Denise
Denise est âgée de 82 ans. Elle est relativement autonome et ne veut surtout pas partir de chez elle.
Sa référente autonomie du CLIC, Jacqueline, a déterminé que Denise est en GIR4.
Sa fille, Josette, 58 ans, vient la voir tous les week-ends mais ne peut pas venir plus souvent car elle habite trop loin.
Denise est diabétique et sous injection d'insuline.
Son infirmière libérale, Monique, lui fait ses injections et vérifie sa glycémie tous les jours.
Elle a de plus en plus de mal à marcher, et son médecin traitant, Isabelle, lui a prescrit des séances de kinésithérapie avec Alain, son kiné.
Une aide à domicile, le plus souvent Suzanne, vient tous les jours l'aider à préparer son repas. Suzanne donne des nouvelles de Denise à sa responsable Nathalie lors des transmissions.
Jean, son pharmacien, lui livre son traitement à domicile et s'occupe de son matériel médical.
Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)intervient également deux fois par semaine pour faire sa « grande » toilette. Le plus souvent, c'est Emilie, l'aide-soignante qui intervient. Emilie donne des nouvelles de Denise à sa responsable Catherine lors des transmissions.
Récemment, Jean, le pharmacien de Denise, a proposé à Josette, lors de son passage à la pharmacie, de télécharger l'application Pleine Santé Domicile afin de suivre le parcours de santé de sa maman, même si elle habite loin.
Josette est emballée car enfin, elle va pouvoir s'assurer de la bonne santé de sa mère, communiquer avec les personnes qui viennent chez Denise et suivre ses interventions n'importe quand.
Josette, avec l'aide de Jean, contacte aussitôt les intervenants qu'elle connaît de près ou de loin : Isabelle, son médecin, Monique, son infirmière, le SSIAD et la structure d'aide à domicile qui vient tous les jours.
Jean en parle également à l'assistante sociale Jacqueline, avec le consentement de Denise bien entendu.
Monique, l'infirmière de Denise, est vraiment contente car il est déjà arrivé de tomber au beau milieu d'une séance de coiffure à domicile ou de la séance de kiné.
Voici maintenant quelques semaines que Pleine Santé Domicile a intégré la vie de Denise et de tous ses intervenants.
Chacun transmet les informations importantes dans le cahier de liaison.
Josette a même envoyé des informations à Jean, le pharmacien de Denise, car Denise n'avait plus de bandelettes pour son lecteur de glycémie. Jean s'est rapprochée d'Isabelle pour les faire prescrire et les livrera après-demain.
Josette montre à Denise sur son téléphone l'application dans laquelle elle apparaît et à laquelle elle peut avoir accès si elle le souhaite.
Josette offre une tablette à Denise pour son anniversaire. Même si elle est âgée, elle est encore très vive d'esprit ! Quand Josette l'allume, Denise voit son agenda santé, ses messages, ses intervenants avec qui elle peut échanger, ses équipements médicaux et se dit qu'elle a de la chance d'être si bien entourée !